mercredi 17 janvier 2007

Actualités

Je viens d'entendre quelque chose qui m'a fait bondir de mon siège, en regardant une des chaine d'informations en continue. Dans un reportage sur le logement et les divers nouveautés instaurées par l'action des Enfants de Don Quichotte, le journaliste a parlé de "travailleurs pauvres".
Travailleur pauvre. Sommes-nous revenus au XIXeme siècle, où les ouvriers travaillaient dans des conditions abominables et logeaient dans des masures insalubres. Va-t-on bientôt voir, en France, les enfants être obligés de travailler dans des ateliers clandestins, afin que leur famille puisse boucler la fin du mois ? Et que dire de ces patrons esclavagistes qui séquestrent quasiment leurs employés et leur allouent, royalement, 5 euros par jour, pour se nourrir...
Autre fait marquant de l'actualité, qui me fait aussi grincer des dents, Segolene et son ISF.
Ce n'est pas l'affaire en elle-même qui me pose problème, car après tout, les politiques sont en guerre pour le trone, et comme dit le proverbe, "à la guerre, comme en amour, tous les coups sont permis".
Non, personellement, ce sont les mots socialiste et ISF que je trouve inconvenants quand ils sont cumulés sur la même personne...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ! Vachement contente de découvrir ton blog grâce à mon énigme, je reviendrai te lire en détail ...

Sandrine a dit…

Merci, Supermama !
Quand à moi, je vous lis à chaque nouvel article, puisque vous faites parti des blogs enregistrés sous ma page de Netvibes....super outil découvert...grâce à toi !